La petite robe stretch

Robe stretch macramé

A peu près tous les 2 mois, je ressens l’irrésistible besoin de me coudre une robe stretch près du corps. Au même titre que les collants (que j’affectionne tout autant), ce genre de robes me fait l’effet d’une seconde peau et avec elles, j’ai la sensation d’être en pyjama (OUI carrément ! ^^).

Moulante, je sais qu’elle ne bougera pas d’un iota (même pas peur des coups de vent) et stretch, elle m’accompagne dans tous mes mouvements (ou presque, n’exagérons rien ^^) !

Bref, cette petite robe c’est mon MUST-HAVE, celle qui allie à la perfection confort et féminité et qui, (en plus !) me permet de bien m’amuser en couture avec toutes les déclinaisons qu’on peut imaginer.

Robe extensible macramé

macramé-robe-stretch

Celle que je vous présente aujourd’hui est le fruit de mon shopping compulsif sur le site des coupons de Saint Pierre (soldes oblige !) où j’ai craqué pour ce magnifique tissu macramé beige claire et pour son prix carrément imbattable (-70% !! C’est par ici) ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit stretch mais il l’est (dans le sens de la largeur) et c’est tant mieux !

Robe extensible

Robe extensible/stretch

A peine reçu, j’ai coupé mes pièces et hop une petite robe de plus. Entièrement doublée en jersey noir, elle est confortable, douce et elle a de la gueule ! Le genre de projet couture qui fait du bien.

Robe stretch extensible

Et vous, vous aimez ce genre de robe ? Si oui, n’hésitez par à me le faire savoir, je vous préparais un tuto/DIY aux petits oignons 😉 et ça me fera une bonne raison pour en refaire une ! ^^

Edit : Le tuto est disponible ici 🙂

36 réflexions sur « La petite robe stretch »

  1. Elle te va à ravir cette robe ! elle a ce genre de truc en plus qui la rend unique . Pour ma part , j’affectionne aussi ce genre de robe qui est parfaitement confortable tout en étant seyante et élégante . Comme tu as pu le voir son mon insta , je possède aussi ce magnifique tissu et peut etre je m’inspirerai de ta robe pour le coudre .

    J'aime

  2. Quelle jolie robe! Une véritable réussite ! Elle te va à merveille. Tout semble toute jeune et tu es déjà pleine de talent. Ton blog est aussi plein de promesse. Je m’abonne car je sens que tu vas apporter une multitude de belles choses à la blogosphère.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, comme je vous l’ai dit sur Facebook, je vais faire de mon mieux pour pouvoir mettre le tuto sur le blog d’ici la fin de la semaine 😉 ! En tout cas merci de votre retour, je suis contente que la robe vous ait inspirée 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

