Le goût du paradoxe

Ensemble jupe et bustier Crop top inspiration nature

La nature ; libre, sauvage et tumultueuse, c’est ainsi que je l’aime et c’est ainsi qu’elle m’inspire le plus…

Alors, ce sont les couleurs de terre et de sable qui me stimulent, les palettes de beige, de marron ou encore d’ocre qui s’imposent doucement. Les textures quant à elles, se veulent lisses et douces ou au contraire en relief, légèrement granuleuses.

Crop top jupe plis plats

Et en parallèle, il y a cette envie de coupes structurées, de formes construites et disciplinées, cette envie de dompter le tissu pour le faire épouser, quasiment à la perfection, le corps de la femme.

N’est-ce pas légèrement paradoxal tout ça ? ^^

Peut-être, mais je crois que j’aime les paradoxes et c’est tant mieux parce qu’à contrario, je n’arrive pas à choisir !

Bustier crop top

Ainsi est apparu cet ensemble, aux aires de natures disciplinées avec ses couleurs douces d’une terre d’orient et ses formes citadines plutôt travaillées.

Et au final, je m’y retrouve bien 🙂

Ensemble jupe et bustier crop top épuré

La jupe, à larges plis plats, prend forme dans une magnifique suédine toute douce et est issue d’un patron maison sur-mesure, assez simple à réaliser.

Détails bustier crop top

Pour le haut, assez structuré, il s’agit également d’un patron maison qui s’est amusé dans un crêpe texturé et moelleux comme je les aime et sur lequel, une cordelette en laine cousue à la main, se faufile à la manière d’un passepoil.

Détails dos bustier crop top - boutons bois

De larges boutons en bois, à l’aspect « usé », permettent de fermer le haut tout en apportant cette touche… hum que je ne saurais pas vraiment définir mais qui me plait bien 🙂 !

Boutons en bois bustier crop top

Voilà un ensemble qui m’a apporté beaucoup de plaisir, à imaginer puis à coudre. Dans ces moment-là, je me dis que je n’imagine plus ma vie sans la couture… Elle qui occupe tellement de temps de cerveaux disponible (^^), qui me permet de voyager, de jouer avec les univers et de me dépasser !

Look bohème chic jupe et bustier crop top

Qu’en est-il de votre côté ? Aimez-vous également jouer avec les paradoxes ? La citadine naturelle et sauvage ça vous parle aussi ? ^^

J’ai hâte de vous lire 🙂

Ps : Je m’aperçois qu’un petit coup de repassage sur la jupe n’aurait pas été en trop… :p 

Ensemble jupe et Crop top bustier épuré

Publicités

28 réflexions sur « Le goût du paradoxe »

    1. Mais ouii c’est quoi ce problème avec le repassage ? Pourquoi je ne le vois qu’à la toute toute fin ? Je m’étais déjà dit ça pour l’article précédent mais ça ne m’a pas servi de leçon apparement ^^! Merci pour ton petit mot en tous les cas 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Le paradoxe, c’est le drame de ma vie, justement…Autant j’aime les styles bohèmes, jupons, chemisiers larges, des tenues que je peux coudre sans problème à mes mensurations, autant parfois je rêve d’ensembles structurés, ajustés, des créations plus « femme » que sauvageonne. Alors je fais les deux!
    En tout cas ton ensemble est magnifique (j’adore la jupe taille haute)

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi moi aussi c’est le drame de ma vie, ma personnalité tout entière est paradoxale je crois ^^ ! Mais en même temps je trouve que ça peut avoir ses bons côtés et niveau inspiration, ça peut être riche. Merci de ton passage en tout cas 🙂 !!

      J'aime

  2. Ton ensemble est vraiment très réussi ! La jupe taille haute est canon et se marie très bien avec ce top structuré. J’aime beaucoup la finition avec la laine qui vient cassé son côté strict et habillé.
    Le paradoxe, nous devons tous y faire face… Nos goûts éclectiques font notre richesse et nous permettent de développer notre créativité !

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une fois c’est une très jolie tenue (on commence à avoir l’habitude avec toi haha !), la jupe et le haut vont très bien ensemble, j’aime beaucoup. Et j’aime les paradoxes, comme je l’ai lu dans un commentaire précédent, ils font notre richesse !

    Aimé par 1 personne

  4. A nouveau un très joli ensemble : j’aime beaucoup moi aussi coudre une tenue complète pour la présenter comme un tout. Encore un bravo pour tes choix de coupe et de couleur.
    Petit commentaire sur la cordelette : c’est une jolie idée, ça fait très haute couture. Mais il n’aurait pas été plus élégant techniquement d’intégrer un vrai passepoil ?
    A très vite de te lire, belles coutures.

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh le terme « haute couture » me flatte 🙂 !! Oui je vois ce que tu veux dire pour l’utilisation d’un vrai passepoil mais je n’en trouvais pas dans cette matière et ces coloris. De plus, cette cordelette reste très souple contrairement à un passepoil qui apporte tout de suite une certaine rigidité, ce que je ne voulais pas spécialement pour cette pièce. En tout cas merci de ton message, tes commentaires me plaisent beaucoup car tu me fais regarder d’un autre oeil mes créations et tu me pousses à « justifier » mes choix, ce qui est enrichissant je trouve. Alors j’espère à très vite par ici 🙂

      J'aime

    1. Hihi comme je le dis dans le commentaire précédent, le terme « haute couture » me flatte beaucoup 🙂 !! Tu devrais porter ce genre de couleurs, je suis certaine que ça t’irait à merveille ! Merci pour ton petit mot, c’est toujours un plaisir de te lire 🙂

      J'aime

  5. Bonjour ! J’arrive sur ton blog par l’intermédiaire de celui de Kamika et ce que découvre chez toi me plait beaucoup!! J’adore cet ensemble  » terre et sable  » parfaitement construit et coordonné . Tu fais toi-même tes patrons ? Bravo , je t’admire ! Ton haut , sa forme, son ouverture au dos , ses boutons en bois nature et , cerise sur le gâteau ,le fil de laine dans les mêmes tons que les 2 pièces en font une merveille ! J’aurais ton âge et je le trouverais en boutique , c’est sûr … je l’acheterais . Je vais revenir parcourir ton blog dès que j’en aurai le temps . En attendant , je m’abonne .
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh merci beaucoup pour ce message qui me touche énormément ! Oui j’essaie le plus possible de faire moi-même mes patrons même si je me laisse souvent tenter par les très jolis patrons du commerce 🙂
      Je reconnais que je suis assez fière de cette création, c’est une de mes petites pépites et je suis d’autant plus touchée de savoir qu’elle plait à d’autres alors merci encore pour ce commentaire.
      A très bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s