Aime comme Madawan

Veste Aime comme Madawan

Les quelques degrés que nous perdons chaque semaine ne rendent que plus intenses mes envies de manteaux, de vestes ou autres merveilles moelleuses constituées de lainage.

Mes idées se bousculent, je voudrais tel détail avec telle couleur, tel col pour tel lainage etc… Mais le temps me manque un peu, les projets pour l’école s’intensifient et les idées manteaux restent pour l’instant au placard…

Veste Madawan

En attendant, je ressors mes réalisations de l’année dernière qui ont encore de beaux jours devant elles comme la fameuse veste « aime comme Madawan » de Aime comme Marie.

Beaucoup cousue, elle mérite ses titres de noblesse sur certains points. Son col châle lui confère un sacré charme et sa coupe simple (sans doublure) se monte très facilement pour une veste.

Pour ma part, réalisée dans un magnifique lainage à chevrons de chez Cousette, elle est moelleuse à souhait et me réchauffe juste comme il faut pour l’automne.

Veste Madawan aime comme Marie

Concernant le patron, si je dois être complètement honnête sur mon ressenti, je dirais que pour le prix, j’ai été un peu surprise par la « qualité » de ce patron pochette : pas de dessin technique dos, des manches trop courtes, des explications corrects mais sans plus et un tombé que je ne trouve pas des plus « précis » ou des mieux « coupé ».

Cela dit pouvons-nous tout avoir ? Un montage relativement simple et une coupe parfaitement maitrisée ?

De plus, je trouve dommage qu’une version poche ne soit pas proposée dans le patron. Personnellement, ne me voyant pas porter une veste sans poches, j’en ai rajouté dans la couture côté. Heureusement sinon je pense que je les aurais cherchées à longueur de temps.

Madawan avec poches

Cependant, Madawan est décrit comme un gilet et non comme une veste,  pourtant je l’ai réalisé dans un tissu beaucoup plus fin pour une amie et je trouve qu’en réalité le patron « tient » beaucoup mieux avec un tissu plus épais.

Bon j’arrête mon chipotage, je suis quand même bien contente de ma veste Madawan et n’ayant recousu aucun autre patron de cette marque, je ne peux pas avoir un jugement global et objectif 🙂 !

Madawan lainage chevron

Et vous, avez-vous cousu ce patron ? Et que pensez-vous des patrons de « Aime comme Marie » en règle général ?

Je vous dis à bientôt 🙂

33 réflexions sur « Aime comme Madawan »

    1. Oui je l’envisageais justement alors si je sais que ça peut vous intéresser je le ferais 🙂 Ce qu’on fait à l’école est beaucoup plus « excentrique » « créateur » donc c’est vrai que ça changera un peu de ce qu’on voit ici habituellement.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je te comprends, avant de faire la formation je me demandais vraiment comment ça se passait dans ce genre d’école aussi, alors je note et promis je partagerais tout ça 😉

        J'aime

    1. Je suis contente que ma version te donne envie 🙂 ! Je fais une école de stylisme-modélisme et c’est en effet passionnant 🙂 ! Comme je disais dans le commentaire précédant, si ça vous intéresse je pourrais carrément faire des articles sur mes projets !

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est jolie ta veste Madawan. Vue en photos elle a pourtant l’air de bien tomber . Mais les photos ne montrent pas tout … c’est parfois trompeur.
    Je n’ai jamais acheté, ni cousu de patrons Aimé comme Marie, mais j’admire chez les blogueuses de belles réalisations faites à partir des patrons de cette marque.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Oui ça va elle tombe correctement mais par exemple je trouve que les emmanchures sont tombantes et que le dos est plutôt large alors que je n’imaginais pas la coupe un peu « loose » mais comme je le dis à la fin, c’est du chipotage parce que je l’aime quand même ma veste ^^

      J'aime

    1. Merci Nathalie 🙂 ! Si ce gilet te tente, en tout cas il est vraiment simple à réaliser 😉 Pour mes projets concernant l’école, je pensais pas que ça vous intéresserait autant alors oui je note 🙂 !

      J'aime

  2. Hello 🙂 J’aime beaucoup le lainage que tu as utilisé, et si en plus elle est moelleuse et joue bien son rôle de veste, elle semble alors parfaite pour la saison^^ Pour te répondre, je n’ai pour le moment jamais cousu de patron  »Aime comme Marie », peut-être un jour… en même temps il existe tellement de marques différentes que je ne suis pas sûre d’arriver un jour à faire le tour (ce qui, soit dit en passant, est très bien ainsi, je ne risque pas de me lasser^^). En tout cas, merci pour ton article et ton avis sur cette marque.

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi je suis d’accord, il existe de plus en plus de marques différentes et moi qui prends toujours beaucoup de temps avant de me décider à acheter, je ne suis pas prête d’en faire le tour non plus ^^ En tout cas merci pour ton petit mot et à bientôt sur ton blog ou le mien 🙂 !

      Aimé par 1 personne

  3. Effectivement, cette veste à l’air très confort et bien chaude, mais (attention, mon côté chippotteuse est activé 😉 ) pour moi une veste ou un gros gilet d’hiver qui ne se ferme pas, ça n’est même pas envisageable. Peut-être que ça fait plus « stylé » de ne pas fermer sa veste, mais je suis bien trop frileuse pour ça!! hihi

    Je m’associe par ailleurs à la demande des autres commentatrices pour que tu nous présentes un peu ton travail plus « scolaire », surtout si c’est excentrique!

    Aimé par 1 personne

    1. Quand une chipoteuse rencontre une chipoteuse hihi ! Alors oui je te rejoins, c’est vrai que je ne l’ai pas mentionné mais c’est un autre point négatif, la « veste » est portable vraiment quand il fait frais mais encore doux, je l’ai portée au printemps dernier mais à mon avis pour l’hiver ce sera dans le placard 🙂 Ca doit d’ailleurs être pour ça qu’elle est décrite comme un gilet et non une veste..

      C’ets noté pour les projets de l’école 🙂 ! Pour être excentrique c’est excentrique… ^^ C’est importable même 🙂 !

      Aimé par 1 personne

      1. Hihi je peux comprendre, je pense qu’il faut voir ça comme une démarche purement artistique et non utilitaire. Le créateur a pour pinceaux et peinture, ses tissus et ciseaux et pour toile, le corps humain… Forcément le spectateur apprécie (ou pas) en totale subjectivité, c’est ça qui est intéressant aussi 🙂 !

        J'aime

  4. Pour ma part, les patrons de Aime comme Marie ne m’ont jamais particulièrement attirée – pas trop mon style. Et suite à la grosse controverse qu’il y a eu en début d’année dernière sur certains patrons qui auraient été copiés de burda ou d’autres livres, ça m’a donné encore moins envie de tenter les patrons de cette marque – que je trouve dans tous les cas relativement chers.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis d’accord, ses patrons ne sont pas toujours mon style et je trouve aussi le prix assez élevé par rapport à d’autres marques de ce genre… Le Madawan est le seul sur lequel j’avais vraiment flashé l’année dernière. Quant à la controverse, j’avais vaguement lu certaines choses sur ce sujet mais pas assez pour me prononcer et surtout je ne crois pas qu’il y ait eu de suites… Cela dit, je peux comprendre que ça refroidisse !

      J'aime

  5. Ta version est très jolie et le choix de ton lainage y est certainement pour beaucoup. Le grand col douillet donne envie de se lover dans la veste.
    Je n’ai testé qu’un seul patron de cette marque (le Majestic) et j’étais mitigée dessus. Le modele est sympa mais pour un patron pochette, il est dessiné à la main et il n’y a que 3 tailles proposées. Le livret n’est pas aussi détaillé que d’autre marque. Bref j’ai eu le sentiment que c’était un peu cher pour du patron pochette… Ceci n’est que mon avis.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 ! Concernant ton avis sur la marque, oui c’est exactement ce que j’ai ressenti avec ce patron mais ce n’est que mon avis aussi et cela n’empêche pas l’intérêt de certain modèle mais personnellement j’en attendais sans doute un peu plus surtout après avoir testé d’autres marques du même genre…

      J'aime

  6. J’aime beaucoup (comme d’habitude 😉 ) ton interprétation de la veste. Je n’ai jamais cousu de patron M comme Marie car les dessins techniques et les modèles ne m’ont jamais convaincus… (sauf un que j’ai envie de tenter)
    mais ton impression sur la marque confirme un peu mon ressenti, alors j’hésite…
    bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Marie 🙂 ! Oui je crois que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti après je me dis que si un modèle m’attire vraiment, je réitérerais l’expérience car au final cette marque est critiquable mais je ne pense pas de là à être totalement boycottée. Alors n’hésite pas à te lancer si un modèle te fait vraiment de l’oeil 😉

      J'aime

  7. Je ne connais pas du tout les patrons Aime comme Marie. C’est dommage toutes ces remarques mais j’ai tout de même bien envie d’essayer le Aime comme Miroir (de tête il me semble bien que c’est un haut!) – A revoir si j’ai les mêmes impressions !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ne te laisse pas décourager par les remarques, l’important c’est de se faire soi-même une opinion et si ça se trouve ton expérience avec cette marque sera complètement différente et puis franchement même si j’ai pu émettre quelques remarques, ce ne sont que des détails, en réalité je trouve quand même tout à fait correct ce patron 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

