Jupe longue et mix and match

Jupe

En Bretagne, il faut l’avouer, été ne veut pas toujours dire soleil et chaleur à volonté, les soirées peuvent être fraîches et les journées aussi ! Ce doux air breton semble toutefois ne pas toujours nécessiter la sortie du jean, alors quelles sont les alternatives ?

Personnellement, la jupe longue est devenue mon alternative préférée. Elle est ma solution contre les gambettes frissonnantes ^^ !

Pied Dos

Et la jupe que je vous présente ici regroupe tout ce qu’il faut pour me sauver du pantalon : elle est longue, longiligne (ce qui veut dire qu’elle ne va pas me charger d’une tonne de tissu) et elle est belle (enfin je trouve ^^).

Idéatils tissu

Cousue dans une mousseline aux motifs ethniques et entièrement doublée d’un voile de coton, elle est d’une simplicité redoutable et d’un confort appréciable.

milieu

Un large élastique la maintient sur les hanches et me permet de la mettre ou de la quitter facilement. Le seul petit point technique serait la confection de sa grande fente sur le côté permettant d’être totalement libre pour marcher.

Enfin, ce qui fait tout son charme et sa particularité, c’est qu’elle ne demande pas 3m de tissus contrairement à la plupart des jupes longues.

Bref c’est 100 % adopté.

fentee

Ah oui et j’ai craqué : la petite robe strech a eu le droit à sa version débardeur ! Je trouve qu’associé à cette jupe, celui-ci donne un style mix and match*, qui change pas mal de mes tenues habituelles plutôt épurées, mais que j’assume relativement bien 🙂

* Est appelée mix and match (mélanger et assortir) cette tendance qui consiste à mélanger des motifs, matières ou styles qui semblent plutôt contradictoires ou « too much » au premier abord.

plein pied

Et vous, la jupe longue vous tente-t-elle ? Si non, quelles sont vos alternatives pour pallier aux fraîches soirées d’été ?

Ah et que pensez-vous du mix and match ? Personnellement, moi et mon goût de l’épure on était très sceptique par ces mélanges bizarroïdes (quoi des pois et des rayures ??) mais finalement je crois que « le trop de motif ne tue pas forcément le motif » :p !

détail jupe

Publicités

17 réflexions sur « Jupe longue et mix and match »

  1. Encore une jolie réalisation j ‘aime beaucoup l’association de tes deux pièces . Moi aussi j’aime les jupes ou robes longues c’est aussi mon alternative aux pantalons quand il fait un peut frisquet . C’est élégant et conforatble à la fois .

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Marjolaine !
    Même si par ici, on est plutôt jupe longue évasée, ta jupe longue droite te va super bien. On aime le détail de la fente qui donne ce petit coté sexy sans en faire trop. Bravo, encore une belle réalisation ! A bientôt bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s